Voici quelques raisons pour lesquelles les femmes se masturbent

Voici quelques raisons pour lesquelles les femmes se masturbent

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 2 weeks, 1 day ago
  • View Comments

L'année 2023 ci commence un peu un genre de mon côté et cela m'amène à penser à certaines choses qui sont récurrentes dans nos sociétés mais beaucoup n'en parlent pas, puisque c'est un « tabou ».

Dans mes marches en ligne, je suis régulièrement tombé sur des publications qui parlaient de la sexualité au féminin mais à chaque fois, je passais comme une voiture pleine. Dimanche dernière pendant que j'attendais que le plombier vienne faire quelques travaux chez moi, je me suis permis de parcourir les commentaires d'un poste où l'auteur était surpris, voire choqué de savoir que les femmes aussi se masturbaient.

Avant de continuer, je vais tout d'abord essayer de vous présenter quelques définitions que j'ai pu avoir du mot masturbation dans certains dictionnaires. Dans mon dictionnaire (Livio French Dictionary-Offline), la masturbation en sexualité, est une pratique consistant à stimuler les parties génitales, le plus souvent avec les mains ou des objets spécifiques dans le but d’obtenir du plaisir. Selon le dictionnaire LAROUSSE, la masturbation est l'excitation manuelle des organes génitaux externes dans le but de provoquer le plaisir sexuel. Je pense que je vais m’arrêter sur ces deux dictionnaires car on retrouve juste les mêmes choses dîtes de manières différentes dans les autres.

Pour revenir sur l'objectif de ce texte, qui est de vous présenter quelques raisons pour lesquelles les femmes se masturbent, je vais procéder par points.

1- L'impuissance des hommes

Selon certaines femmes, elles se masturbent parce que les hommes avec lesquels elles entretiennent des rapports sexuels ne les satisfont pas; ils ne les font pas jouir. Ceci les pousse à terminer le boulot afin de se sentir bien aussi. Elles disent que tout le monde a droit au bonheur. C'est leur droit en tout cas puisqu'il paraît que même les femmes de certains hommes de Dieu le font aussi.

2- L'absence du partenaire

Certaines femmes qui sont dans cette pratique justifient aussi cela par l'absence de leurs conjoints. Elles disent que lorsque « Bae » est loin d'elles et que l'envie de planer arrive, elles se donnent se plaisir afin d'éviter l'infidélité. Pas mal comme astuce mais est-ce que c'est alors suffisant? C’est un autre débat.

3-La protection de la santé physique et mentale

Se masturber pour plusieurs femmes est un moyen idéal pour préserver leur bonne santé physique et mentale. En le faisant, elles prennent leurs pieds (plaisir) tout en évitant d'être en contact avec des hommes qui peuvent non seulement leur filer des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST), des Infections Sexuellement Transmissible (IST), mais aussi leur briser le cœur en étant infidèles ou en les abandonnant après le rapport sexuel. Ici, la seule chose qu'elles reçoivent c'est du pur bonheur. Le bonheur qu'on trouve en faisant un tour au 7ème ciel, même les doigts et autres objets utilisés peuvent infecter l’appareil génital ou y laisser des liaisons (blessures).

4- La nymphomanie

La nymphomanie est une amplification pathologique des besoins sexuels chez la femme. Les femmes qui sont atteintes de cette maladie, sont généralement insatiables; elles sont toujours en train de demander plus en ce qui concerne le sexe. Il est aussi important de préciser que beaucoup d'entre elles sont inconscientes de leur état de malades. Elles se disent juste qu'elles aiment ressentir ce plaisir.

Ces quatre points qui ressortent quelques raisons pour lesquelles les femmes peuvent se masturber, ne sont pas exhaustifs. Pour d’autres raisons qui n’ont pas été évoqué ici, elles peuvent le faire. On peut en parler en commentaire sur les réseaux sociaux de TendanceActu.

Peut-être vous ne le saviez pas avant ce texte, mais la masturbation se rencontre dans les deux sexes et constitue jusqu'à l'adolescence la forme la plus fréquente d'excitation ou de stimulation sexuelle. Elle ne devient pathologique que par son exclusivité ou son caractère public. C'est-à-dire que la masturbation devient un problème ou une maladie lorsqu'elle est le seul moyen utilisé par une personne pour être sexuellement satisfaite.

Il faut noter que cette publication n'est pas faite dans le sens de promouvoir cette pratique ou de condamner celles qui y adhérent mais uniquement pour souligner un fait social ignoré par beaucoup.

Dimanche dernière pendant que j'attendais que le plombier vienne faire quelques travaux chez moi, je me suis permis de parcourir les commentaires d'un poste où l'auteur était surpris, voire choqué de savoir que les femmes aussi se masturbaient.
Comments
blog comments powered by Disqus