L’Honorable SALMANA honoré par le Président Centrafricain

L’Honorable SALMANA honoré par le Président Centrafricain

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 1 year, 11 months ago
  • View Comments

Arrivé à Bangui lundi le 18 juillet 2022, l'Honorable SALMANA Amadou Ali qui jouit d'une grande sympathie au sein du peuple frère et ami de la République Centrafricaine (RCA), a été reçu en audience par le Président Faustin Archange TOUADERA. Une audience au cours de laquelle, il s'est vu décorer des mains du Président de la République grand maître des ordres nationaux, qui l'a élevé au grade de Commandeur de l'ordre du mérite commercial en raison de ses multiples investissements dans l'économie Centrafricaine.

Il est important ici de rappeler que l'honorable SALMANA Amadou Ali, est un éminent opérateur économique en RCA dans divers secteurs notamment : l'agroalimentaire et la foresterie. Son chiffre d'affaires de plus en plus croissant, son audace d'investir dans un État qui se remet progressivement sous la conduite du Pr. Faustin Archange TOUADERA, de plusieurs années de tensions, et les milliers d'emplois qu'il a créés pour les jeunes centrafricains ont fait de lui le candidat idéal pour cette médaille.

Personne ne pouvant être grand sans le soutien des autres, l'honorable SALMANA se dit très reconnaissant envers sa hiérarchie parlementaire notamment le Président de l'Assemblée Nationale, le très Honorable Cavaye Yeguié Djibril qui lui a accordé cette autre opportunité de porter très haut les couleurs du Cameroun. Il n'oublie pas de remercier l'ensemble des chefs d’États de la sous-région en général et ceux de la RCA et du Cameroun en particulier, pour leurs efforts pluriels dans la promotion des échanges sous régionales.

L'honorable Salmana profitera de son séjour pour visiter ses entreprises et explorer d'autres possibilités d'investissements pouvant permettre aux citoyens centrafricains qui lui font se sentir chez lui et en qui il a pleinement confiance, d’avoir des opportunités d’emploi.

Arrivé à Bangui lundi le 18 juillet 2022, l'Honorable SALMANA Amadou Ali qui jouit d'une grande sympathie au sein du peuple frère et ami de la République Centrafricaine (RCA), a été reçu en audience par le Président Faustin Archange TOUADERA. .
Comments
blog comments powered by Disqus